Le CLEFC

Petite histoire

Le CLEFC est né dans la mouvance du colloque de 2004 à Cap-Rouge, colloque organisé conjointement par la CRC, la faculté de théologie de l’Université Laval et le Centre de spiritualité Manrèse. Il avait pour titre : « L’arrimage entre laïques et personnes consacrées : une tension spirituelle novatrice? ».

À la fin de 2006, suite à ce colloque, la CRC proposait une journée de réflexion à Québec, à Montréal et à Gatineau, sous le thème « Une figure de Jésus-Christ nous rassemble ». Dans leur évaluation, plusieurs laïques demandaient à se retrouver entre laïques pour partager leur expérience.

C’est ainsi qu’en juin 2007, quelques laïques de Familles différentes se réunissent de manière informelle pour envisager la perspective de se retrouver entre eux. Le CLEFC est alors fondé.

Belle nouvelle ! Reconnaissance du CLEFC par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec en 2020. CLIQUEZ ICI

Quelques liens pour mieux connaître le CLEFC:

Intervention de Mgr Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec lors de l’activité « Ensemble, risquons l’avenir » en 2014.

Une interview d’Hélène Sauvignon de Radio Ecclesia en France avec Mireille Éthier et Bruno Lavallée réalisée le 3 juin 2019:

Entrevue 1e partie
Entrevue 2e partie

La multiplication des pains

Fonds Daniel Abel photographe
Figure évangélique au coeur du CLEFC
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn